Vélomobiles

Ces vélos sont d’un genre à part : leur volume impose le respect et leur finesse aérodynamique les rendent incomparablement plus efficients comparés à un vélo ordinaire. Il n’est pas rare de rouler à plus de 50 km/h avec un pédalage énergique avec de tels engins. Le record du monde est à plus de 140 km/h, sans moteur bien entendu.

De toutes les couleurs, de toutes les formes, les vélomobiles sont d’une incroyable variété. Les modèles ci-dessus sont des Leiba, ce sont des véhicules de compromis entre la praticité et la performance. Un coffre plus que correct pour le blanc, carrément grand pour le vert, une ligne aérodynamique et une taille relativement imposante pour un vélo en font un engin agréable à vivre au quotidien.

Selon les choix de batterie, l’autonomie avec assistance peut dépasser 500 km. Le plus souvent le dimensionnement est fait pour 150 km sous forte charge et 300 km en roulage de tourisme.

 

Alleweder A4 solaire, un montage dédié pour un client voulant à la fois aller en voyage et aller au travail. Structure Aluminium pour permettre une réparation facile en cas de besoin, espace à bord important, assistance performante et autonomie de plus de 300 km en conditions optimales en font un grand voyageur. Au quotidien c’est également un sacré outil capable de faire 110 km par jour en région vallonnée.

 

Un point de comparaison dimensionnel à côté d’une moto 1000 cm3. La vélomobile (Leiba X-Stream) est légèrement plus volumineuse, donc largement plus visible qu’un cycliste.

Encore un bon point pour ces véhicules, incroyablement plus économes que tous les engins propulsés par un moteur à combustion. Même un scooter électrique ne peut rien face à une telle finesse.