Velomobiel

Constructeur situé à Dronten et produisant une machine à 4 roues avec un coffre généreux complémentaire aux offres de vélomobiles  à 3 roues comme Snoek, en bas de page.

http://en.velomobiel.nl/quattrovelo/

La version Quatrevelo peut recevoir des pilotes plus grands et plus larges que les modèles fins comme les WAW ou Snoek, c’est aussi un point important. Quatrevelo+ a encore quelques centimètres en plus pour les jambes, bien pratique au-delà de 190 cm.

Le prix de départ est à 10200 € départ usine et avec le jeu des options on parviens rapidement à plus de 11’800 € car il est intéressant de prendre le Rohloff, les freins arrière, les gros freins avant, et un peu toutes les options car il y a un intérêt à chacune d’entre elles. Le second retroviseur, les coques aéro, le bicolore pour la visibilité, le Race Hood (coiffe avec pare-brise) apportent tous quelque chose.

On finit à 12’000 € départ usine en version musculaire, avec les différences de taxes, la caisse de transport (environ 300 €), les frais d’envoi (600 €) la TVA et le taux de change cela va tourner autour de 14’000 CHF livré et toutes taxes comprises en Suisse.

Une assistance pédalier avec une batterie imposante qui correspond bien à la philosophie de la machine va coûter entre 2’500 et 4’000 CHF en fonction des choix, l’autonomie pouvant allègrement dépasser les 400 km avec un pack généreux.

Un modèle est en commande, prochaine livraison autour de Septembre 2022, ce qui permet de préparer une belle machine sans attendre le délai complet de environ 1 an.

Et notre démo QV252, pour terminer :

Telle quelle, cette version est entrée en Suisse à 12’500 CHF TTC en 2021

Avec moteur pédalier et batterie 860 Wh on est à 15’250 CHF et une configuration actuelle identique est à 16’800 CHF avec les hausses de matériaux et de transport de 2022.. pour le moment.

Un version toutes roues motrices est possible. Des pièces sur mesure sont préparées.

Moteurs dans les roues avant, batterie 72 V 24 Ah pour 1’720 Wh certifié, freinage électrique, limiteur de vitesse en descente, freinage par 4 disques et 2 génératrices et bien entendu une programmabilité totale (couple, réactivité, capteur de pédalage, force de freinage) serait à 23’700 CHF et il est possible de personnaliser un tel projet selon les envies. Toit solaire sur la coiffe avec jusqu’à 130 W crête, éclairage supplémentaire lié au toit, caméras avant et arrière, ancrage de remorque, marche arrière électrique, sortie 230 V à bord, siège chauffant, tout cela est de l’ordre du possible et a déjà été réalisé sur d’autres projets.

La coque arrière équipée avec un module solaire de 130 W apporte une énergie ajoutée entre 100 et 650 Wh par jour, ce qui offre une belle autonomie

Snoek

 

A l’opposé, ils ont préparé le remplacement de Quest XS avec Snoek qui reprend le flambeau pour les personnes de 150 à 174 cm à corpulence plutôt fine et si possible pointure à 43 maxi. Au-delà, c’est délicat à régler et les pieds touchent souvent la coque. C’est une proposition unique pour une personne de 160 cm par exemple, et la finesse ainsi que la légèreté en font une belle machine de vitesse. A privilégier pour un usage sans moteur, c’est là qu’il y a le plus de sens d’avoir une telle efficience énergétique.

Prix de départ à 10’200 CHF avec caisse de transport, frais d’envoi et dédouanement. Variable selon les frais réels du moment et le taux de change.

Avec une largeur hors-tout de 675 mm et la forme du carénage, mieux vaut être fin pour y trouver sa place. C’est incroyablement compact et promet de belles performances.