Velomobiel

Constructeur situé à Dronten et produisant une machine à 4 roues avec un coffre généreux complémentaire aux offres de vélomobiles usuelles à 3 roues.

http://en.velomobiel.nl/quattrovelo/

La version Quattrovelo+ peut recevoir des pilotes plus grands et plus larges que les modèles fins comme les WAW, c’est aussi un point important.

Le prix de départ est à 8000 € départ usine et avec le jeu des options on parviens rapidement à plus de 10’000 € car il est intéressant de prendre le Rohloff, les freins arrière, les gros freins avant, et un peu toutes les options car il y a un intérêt à chacune d’entre elles. Le second retroviseur, les coques aéro, le bicolore pour la visibilité, le Race Hood (coiffe avec pare-brise) et le crochet d’attelage apportent tous quelque chose.

On finit à 10’500 € départ usine en version musculaire, avec les différences de taxes, la caisse de transport (environ 300 €), les frais d’envoi (450 €) et le taux de change cela va tourner autour de 13’500 CHF livré et toutes taxes comprises en Suisse.

Une assistance pédalier avec une batterie imposante qui correspond bien à la philosophie de la machine va coûter entre 2’500 et 4’000 CHF en fonction des choix, l’autonomie pouvant allègrement dépasser les 400 km avec un pack généreux.