Tout l’art du voyage à très basse consommation, en alimentation solaire, avec une gestion de l’énergie au quotidien et des paysages magnifiques. Le tout agrémenté de défis physiologiques, météorologiques, stratégiques, une aventure unique.
Pour cette année, j’ai battu mon record de préparation tardive, ayant dû mettre la priorité aux vélos des clients. C’est donc à la dernière minute que le projets a pris forme, avec une commande de caisse nue chez Katanga au printemps, pareil pour les moteurs, les panneaux solaires… Tardif, certainement.
Pour le montage il ne m’est resté que quelques jours et quelques nuits, parce qu’à ce niveau, mieux vaut prendre toutes les heures disponibles…
A deux jours du départ, j’en suis encore à la conception du toit pour me protéger du soleil, et il reste plus de 100 soudures pour créer le circuit électrique.
Il faut faire toute l’interface depuis le circuit original de la machine vers la remorque, avec les signaux usuels (clignotants, feux, stop) et les spécificités du solaire (puissance, charge solaire, 12 V accessoires) et également faire la câblerie pour l’assistance au pédalage.
Pliage de l’interface mécanique entre la queue de la machine motrice et l’ancrage de remorque. Toujours à J-2.
Premiers positionnements pour faire les longueurs de câbles, préparer les prises.