La neige c’est aujourd’hui dans la région, et pourtant cela n’a pas semblé gêner la fraction la plus débile de la population. Pour la seconde partie du titre et pour donner le ton, un premier connard en Audi, les habitants des Geneveys sur Coffrane le reconnaîtront, il roule toujours n’importe comment et ne va jamais hésiter, comme ici, à risquer des vies pour ne pas devoir ralentir…

Avec 15 mètres d’avance, il me traversait. Il n’était pas du tout lentement, probablement même pas sous la limite légale de vitesse, alors qu’il aurait dû s’arrêter. Il y avait le passage à niveau fermé à 100 mètres, mais passons. Encore un spécimen qui devrait avoir une interdiction totale de conduire.
Passons maintenant au sujet.
Vous aurez certainement remarqué que le canton fait des efforts pour aménager les routes avec de nombreux travaux. Toutefois, il est incompréhensible que les nouvelles places de parc au bord des routes, marquées par des lignes jaunes interrompues, soient si souvent empruntées par des cyclistes.
Ici, à Corcelles, en pleine zone 30, de nuit sous la pluie.

On ne voit pas bien la zone ? Qu’à cela ne tienne, d’autres images permettront d’y voir plus clair.


Quand même bien pratique, ce parking gratuit.
Il est intéressant de constater que les voitures sont bien dans la ligne, il ne faudrait pas gêner les voitures, quand même.
Il paraît que des râleurs à vélo tenteraient de s’approprier ces surfaces, mais comme tout le monde le sait, à vélo on ne fait que glander et se promener, alors s’il faut s’arrêter quelques fois, ou toutes les 5 minutes, où est le problème ?
Et nous passerons sous silence la rue des Draizes et ses camions de livraisons quotidiens, puis le giratoire de Vauseyon juste en-dessous, point noir connu et reconnu du canton… Un coupe-gorge et un nid à imbéciles de tout premier ordre.
Il y a quotidiennement de quoi étoffer cette page, c’est une certitude. Et une misère.

Mise à jour de juin 26:
en cours de route, cet abruti intergalactique est venu se parquer (!) sur la bande alors que j’arrivais. Freinage, attente, et bien entendu.. Il s’est enlevé ?
….
Non, il a fait des appels de phares, puis m’a montré que ses deux majeurs ne portaient pas d’alliance.
S’il y avait l’équivalent pour les humains du traitement administré aux chiens agressifs, ce gars aurait déjà été piqué.
Bah, un jour il tombera sur un cycliste un peu plus énervé, et son QI situé entre celui de la crevette et la chaussette lui offrira la possibilité de découvrir de nouvelles manières d’avoir mal. Juste retour des choses face à tant de bêtise, de mises en danger, d’égoïsme et de haine.

