La dernière itération du Catrike 700 apporte un frein de sécurité et de parking à l’arrière, un châssis allongé pour accommoder les grands jusqu’à 195 cm, et diverses améliorations comme un siège à inserts moussés.
La version « spéciale arc Jurassien » par BikeToTheFuture y apporte le freinage électrique, un moteur haut rendement avec refroidissement renforcé pour la montagne, une batterie 864 Wh bien au-delà du standard de 2018, un pédalier à mesure de puissance qui permet une assistance douce et agréable, liée à la puissance de pédalage.
Le tout, adapté aux lois Suisses donc largement meilleur que les vélos importés, de la Chine ou de l’Europe d’ailleurs. Nos lois sont différentes, et offrent plus de libertés dont ne profitent pas la majorité des vélos du marché.
Voir ici: http://biketothefuture.ch/2018/07/14/que-dit-la-loi-cyclomoteurs-leger-et-cyclomoteurs-en-suisse/
Comme les montages se font à la carte, il est possible de choisir une solution différente ou modifiée en fonction des besoins. Eclairage, recharge d’appareils USB, système solaire embarqué, roues renforcées, freinage renforcé, tout cela nous est familier.
L’assistance est entièrement paramétrable dans les limites de la loi, pour la réactivité, le couple, le niveau de freinage électrique, la proportion d’aide au pédalage.
Il y a également la possibilité d’ajouter un limiteur de vitesse programmable à la volée, pour garantir le maintien de la vitesse même en descente. Très pratique dans les zones 30 km/h pour rester concentré sur le trafic et ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur.