Vélo enfant « grand luxe »

Un petit délire à partir d’un cadre « ancienne école » avec un équipement assez fou: dynamo moyeu avant pour avoir un éclairage permanent et à commutation automatique jour/nuit, réserve d’énergie pour avoir de l’éclairage au stop ou au feu rouge.

Moyeu arrière à 8 vitesses permettant de changer de rapport à l’arrêt et de n’avoir qu’une commande de vitesses. Ligne de chaîne haute pour ne pas accrocher de branches. Pédalier monocoque alu et manivelles ultracourtes en 140 mm pour des jambes d’enfant.

Jantes renforcées de BMX, freins de VTT haut de gamme plus rétropédalage donc 3 freins fonctionnels.

Pneus à haute résistance à la perforation et bande réfléchissante. Selle Kevlar résistante aux chutes. Guidons adaptés pour 7 à 10 ans et 11 à 13 ans pour garantir l’évolutivité du vélo.

Protection de cadre pour ne pas se blesser en cas de chute. Rétroviseur. Pédales antidérapantes grande taille. Pour le plaisir : rayons rétreints noirs, chaîne renforcée verte, embouts de valve fusée.

Il s’agit d’un ancien cadre, plus long que les modèles actuels. On peut voir qu’il est aussi long qu’un modèle actuel une taille au-dessus. Cela apporte de la stabilité de conduite.

En configuration courte, pour un enfant dès 120-125 cm, voici ce que cela donne

Le Guidon droit permet d’abaisser la position des bras