Une des marottes de BikeToTheFuture est de jouer sur les composants pour créer des roues originales.
Que ce soit du très large, de la dynamo de moyeu, un hybride vélo/vélomoteur, du profil aéro ou des roues spéciales en jante large et pneu fin pour trike, tout est possible.
Voici deux images d’une roue renforcée pour un cargo lourd, une belle machine nommée Leiba Cargo. Il n’en existe que 9 au monde, et une évolution est de passer du moteur BionX trop faible pour une telle masse à ce moteur Crystalyte « The Crown » avec une jante de 57 mm qui tient un pneu spécial cargo, un Schwalbe Pickup en 60-406 qui est certifié pour 125 kg et 50 km/h
Roue monobras pour Catrike
Préparée pour un remplacement direct avec reprise de couple sur le support de frein.
Longueur d’axe de 105 mmRoutage de câble interne pour la sécurité
Espacement de 19.5 mm permettant le montage avec de nombreux étriers de freins
Roue avant légère, aéro et robuste pour Catrike
Rayons plats, moyeu usiné pour reprendre le montage intégral Catrike donc les roues sont interchangeables avec les originales Profil haut et finition satinée Compatible Tubeless avec fond de jante collé haute pression et jante à crochetsMasse réduite pour un ensemble sur roulements industriels et à profil haut
Encore une roue légère et performante, cette fois en catégorie cyclomoteur.
On parle de 1200 W en crête, autour de 500 W nominal, une masse totale de 5.19 kg tel que sur la photo et une sonde de température interne pour savoir ce qui se passe à l’intérieur à tout instant.