Leiba X-Stream XXL Rohloff et double motorisation Grin All Axle depuis 2016, version 2011 en moteurs Crystalyte
La vélomobile reste à mes yeux la solution la plus raffinée qui soit. Protection, rangements, suspensions, roulage hivernal, éclairage, équipements de bord… Tout plaide en faveur de la vélomobile dès lors qu’il faut un véhicule relativement universel et résilient face aux éléments.
Cette Leiba X-Stream XXL montée en moyeu Rohloff, moteurs roues Grin All Axle, contrôleurs PhaseRunner et toutes les options utiles au confort me permettent d’envisager sereinement une sortie même par les conditions climatiques les plus difficiles.
En version solaire et semi-ouverte :
Le solaire apporte jusqu’à 700 Wh par jour en altitude, et régulièrement 600 Wh en plaine donc de quoi couvrir plus de 400 km par semaine par une météo usuelle, pas en conditions exceptionnelles. Cela répond complètement à mes besoins de mobilité.
Il y a beaucoup d’autres moyens de se déplacer à vélo…
Quelques trikes pour enfants…
BikeFriday Tikit largement modifié, moteur avant, grande roue arrière, musique, batterie ultralégère, capteur de puissance de pédalage et asservissement automatique du moteur. Très pratique pour les déplacements mixtes vélo-train-vélo. La cible était moins de 15 kg avec éclairage fixe, double USB, 2 roues motrices et de quoi gravir 500 m de dénivelé. Pari tenu, il est à 14.7 kg complet.
En musculaire, il y a aussi de belles machines. Zockra LeRapide par exemple
Un véhicule de folie pour une efficacité maximale grâce à la superbe tenue du cadre monocoque carbone.
Une version revue en bimoteur et 3 roues motrices du triporteur hollandais :
Le camion parmi les vélos: gros porteur pouvant recevoir une europalette, c’est souvent pratique. 190 kg de batteries sur la photo, et tout va bien.
La tortue magique, une déménageuse de classe 450 kg, dont plus de 300 de charge utile. 3 personnes ou du cargo jusqu’à 2 m3, mieux qu’un break.
Catrike 700, utilisable par tous les temps, surtout avec le siège chauffant et le pneu lamellisé à l’arrière.
Sun EZ-Sunray, un chopper modifié en 2 roues motrices avec moyeu Rohloff derrière, moteur direct devant et pléthore de fonctions. Régulateur/limiteur de vitesse, mesure de puissance de pédalage et asservissement automatique du moteur, autonomie de folie permettant 115 km dans es montagnes sous forte assistance. Le tout dans un certain confort avec les gros pneus de 60 mm