21 Novembre 2017
Si l’on veut maximiser le plaisir de rouler et la capacité à assurer le service y compris par temps froid, il faut que les batteries suivent. Forte capacité, résistance interne la plus basse possible, connections robustes.
Le standard actuel est autour de 500 Wh, c’est notoirement insuffisant pour beaucoup de personnes. 2370 Wh, cela semble suffisant ? Avec une puissance de sortie nominale de 3500 W, histoire de ne pas fléchir sous la charge lorsque l’on demande 500 W et qu’il fait un peu froid, voir très froid.
Ce pack est à 72 V, pour des applications pouvant profiter d’une tension aussi haute. Par exemple pour un cyclomoteur.
13 Octobre 2017
Arrivage de batteries, de belles évolutions sur cette série avec des protections ajoutées au niveau des cellules. Même en cas de défaillance du BMS, par exemple en cas de batterie écrasée ou déformée, chaque cellule a son fusible individuel évitant le court-circuit. Fonctionnalité unique dans le domaine.
14 AOUT 2017
Arrivage de pièces, pour les clients qui ont des commandes en cours.
En supplément, disponibilité immédiate :
pliant à 3 vitesses et chaîne carénée
Vélo de ballade, également disponible sur demande avec assistance électrique
Et beaucoup d’autres pièces: Airzound, manivelles courtes en 140 mm, 155 mm et 165 mm, chambres à air grandes dimensions pour pneus larges en 406 et 559 mm, pneus Fatty en 406 et 559 mm…
25 Juillet 2017
Il est toujours intéressant de faire avancer les recherches en s’amusant; la motivation n’en est que plus grande. Un exemple ? Un vélo/cyclomoteur efficient et ludique :
Ce vélo peut être conçu au choix pour 500 W et 25 km/h ou passer en vélomoteur 1000 W et 45 km/h, et remplacer avantageusement les boguets du siècle passé. Silencieux, confortable, sportif, économe et localement non polluant, ce sont de sacrés avantages. Avec 45 km/h maxi c’est efficace, et 1000 W au sol permettent de monter la Vue des Alpes autour de 30 km/h; sympathique, n’est-ce pas ?
1 Juillet 2017
Une piste qui restait à explorer est le cyclomoteur électrique à tout faire, capable de rouler sur route comme dans les chemins, avec une bonne autonomie et de quoi faire son effort physique quotidien salutaire. Ce sera le sujet de recherche de Juillet.
Les articles de blog arrivent; il y a les batteries, et quelques chiffres de consommation pour les transports de personnes.
19 Juin 2017
Merci pour les remontées de bugs, tout semble sous contrôle.
Au niveau de la technique, beaucoup d’évolutions sur le contrôle et la gestion. La console Cycle Analyst est passée au logiciel 3.1 et de belles fonctions sont apparues. Possibilité de limiter la vitesse avec régénération automatique, très agréable sur les vélos lourds pour ne pas devoir constamment tirer sur les freins.
Et au niveau gestion, le contrôleur PhaseRunner est à maturité, en production. Il permet un fonctionnement silencieux, réduit fortement les pertes donc l’échauffement avec parfois plus de 10 degrés de baisse de température, permet de gérer le courant de phase pour un démarrage plus doux et est équipé de limiteurs de tension vers le haut et vers le bas pour bien protéger la batterie. Très flexible, il peut fonctionner avec du 36 V, 48 V, 52 V et 72 V nominal et jusqu’à 40 A de courant batterie pour 96 A de courant de phase.
Il se permet encore d’être bien plus petit que ses concurrents, a des fils disponibles pour la marche arrière (limitée en vitesse au choix) et la mise en route à distance.
14 Juin 2017
Quelques points à travailler sur le nouveau site, n’hésitez pas à remonter les éventuels bugs.
13 Juin 2017
un vélocargo solaire de Pistes Recyclables
Grand coffre, toutes roues motrices, multiples systèmes de freinage et limiteur de vitesse automatique pour la sécurité.
C’est gros pour un vélo, mais encore bien compact face à la production automobile actuelle.
10 Juin 2017
Nouvelle mouture pour le site de BikeToTheFuture, on repart de zéro !
Les pages vont s’étoffer au fur et à mesure des semaines, pour toute question n’hésitez pas à prendre contact.