Composants Grin Technologies

Importateur de la gamme Grin Technologies, les composants les plus usuels sont du stock. Qu’il s’agisse de pièces conçues par Grin comme le chargeur Satiator, le contrôleur Phaserunner, le Cycle Analyst ou le moteur All Axle ou qu’il s’agisse d’éléments plus génériques comme les connecteurs, vous les trouverez tous chez BikeTotheFuture, en stock ou sur commande.

Il s’agit de composants basés sur l’idée qu’un véhicule doit pouvoir évoluer, être modifié ou réparé avec des pièces d’origines différentes, sur une durée la plus longue possible. Cela exclut les systèmes propriétaires, les brevets fermés et l’obsolescence programmée.

Il est ainsi possible de profiter de l’évolution technologique en remplaçant une batterie fatiguée par un modèle à la capacité doublée à poids égal, ou encore évoluer son contrôleur pour monter en rendement et en silence de fonctionnement.

Le site est ici: Grin Technologies

Les pièces sont là : Grin Shop

En raison des frais d’import et de douane, et avec un taux de change à la parité CHF – US$, il suffit de multiplier par 1.33 (pour les éléments lourds, kits, moteurs, batteries et chargeurs) ou 1.26 (pour les autres éléments) tous les prix du site original pour avoir le prix en Francs Suisses. Tous frais inclus. Service compris.

Il est également possible d’acheter des heures de conseil, de soutien lors du montage, ou de calculs de dimensionnement. Plus de 10 ans d’expérience permettent d’allier efficacité et précision, pour obtenir un projet homogène et performant.

Pour se faire une idée des possibilités, voici quelques indications.

L’ordinateur de bord, le Cycle Analyst, permet d’entrer de nombreuses informations qu’il va traiter en accord avec la programmation désirée.

Gâchette d’accélérateur

Capteur de pédalage (PAS) ou capteur de puissance/couple et cadence de pédalage

Senseur de vitesse

Sonde de température

Mesure de tension batterie

Courant du système

Potentiomètre auxiliaire

Boutons haut/bas auxiliaires

Senseurs de freinage

A partir de ces données reçues, il va calculer une réponse à donner au contrôleur et au moteur pour obtenir le meilleur comportement possible et rester dans les limites de la loi tout en optimisant le comportement.

Optimisation qui dépend des choix de l’utilisateur: cela peut être une autonomie maximale, une réduction d’effort, un temps de parcours minimisé, ou tout autre critère personnel.

Comme BikeToTheFuture peut personnaliser largement ce qui est régulé par les commandes auxiliaires, cela ouvre les possibilités.

Le contrôleur le plus évolué actuellement, le PhaseRunner, permet de gérer de nombreux paramètres comme la marche arrière à vitesse limitée, la douceur de fonctionnement, les limites de courant de batterie comme aux phases du moteur, et ceci tant en phase motrice qu’en phase de freinage à récupération d’énergie.

Et au final, un enregistreur de données permet de récupérer tout cela et le sauver pour analyse ultérieure, c’est le Cycle Analogger ci-dessous